samedi 14 décembre 2024
spot_img

Burkina : La Gendarmerie nationale renforce « le mental » des commandants d’unités

La Gendarmerie nationale, à travers un séminaire annuel, ce mardi 20 décembre 2022, renforce les capacités des Commandants de compagnie et d’escadron. Ces derniers bénéficient d’une « formation spéciale sur le changement positif de la mentalité », dispensée par l’International Youth Fellowship (IYF).

Chaque année la Gendarmerie nationale organise un séminaire pour le renforcement des capacités de ses membres. Cette année, avec l’accompagnement de l’International Youth Fellowship (IYF), les Officiers et Sous-officiers, Commandants d’unités sont formés sur le changement de mentalité et le leadership.

e Lieutenant-colonel William Combary, représentant l’état-major de la Gendarmerie nationale

Ladite formation est dispensée par le Sud-coréen, Jang Sung GI, expert en « Mind éducation ». Pour ce dernier, avoir « un mental fort est la condition sine qua none pour engranger des victoires, être libre et heureux ».

Selon le Lieutenant-colonel William Combary, représentant l’état-major de la Gendarmerie nationale, cette formation est la bienvenue dans ce contexte de guerre. « Nous savons que les chefs sur le terrain doivent être ceux-là qui vont entraîner les Hommes sur les differents théâtres d’opérations. Pour cela, il faut être soi-même un leader. Un chef en qui les Hommes font confiance. C’est pour cela que nous avons pensé que cette formation venue d’autres cieux nous apportera un plus », a-t-il expliqué.

Jang Sung GI, expert en « Mind éducation ».

Il s’agit plus concrètement, à en croire le Lieutenant-colonel Combary, d’avoir « un son de cloche qui vient d’ailleurs, pour permettre [aux gendarmes] de tirer la substance de ce qui se passe bien ailleurs pour l’appliquer ici afin de reconquérir tout le territoire national et protéger les citoyens ».

Ce séminaire entamé le lundi 18 décembre 2022 prend fin ce mardi 20 décembre.

Mathias Kam
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...

Burkina : l’association « Femme, enfant et développement », lauréate du Trophée Baramousso 2024

Les lauréates de la 10e édition du concours d'excellence féminine Baramousso ont été dévoilées dans la nuit du...