vendredi 24 octobre 2025
spot_img

Burkina : La Gendarmerie nationale renforce « le mental » des commandants d’unités

La Gendarmerie nationale, à travers un séminaire annuel, ce mardi 20 décembre 2022, renforce les capacités des Commandants de compagnie et d’escadron. Ces derniers bénéficient d’une « formation spéciale sur le changement positif de la mentalité », dispensée par l’International Youth Fellowship (IYF).

Chaque année la Gendarmerie nationale organise un séminaire pour le renforcement des capacités de ses membres. Cette année, avec l’accompagnement de l’International Youth Fellowship (IYF), les Officiers et Sous-officiers, Commandants d’unités sont formés sur le changement de mentalité et le leadership.

e Lieutenant-colonel William Combary, représentant l’état-major de la Gendarmerie nationale

Ladite formation est dispensée par le Sud-coréen, Jang Sung GI, expert en « Mind éducation ». Pour ce dernier, avoir « un mental fort est la condition sine qua none pour engranger des victoires, être libre et heureux ».

Selon le Lieutenant-colonel William Combary, représentant l’état-major de la Gendarmerie nationale, cette formation est la bienvenue dans ce contexte de guerre. « Nous savons que les chefs sur le terrain doivent être ceux-là qui vont entraîner les Hommes sur les differents théâtres d’opérations. Pour cela, il faut être soi-même un leader. Un chef en qui les Hommes font confiance. C’est pour cela que nous avons pensé que cette formation venue d’autres cieux nous apportera un plus », a-t-il expliqué.

Jang Sung GI, expert en « Mind éducation ».

Il s’agit plus concrètement, à en croire le Lieutenant-colonel Combary, d’avoir « un son de cloche qui vient d’ailleurs, pour permettre [aux gendarmes] de tirer la substance de ce qui se passe bien ailleurs pour l’appliquer ici afin de reconquérir tout le territoire national et protéger les citoyens ».

Ce séminaire entamé le lundi 18 décembre 2022 prend fin ce mardi 20 décembre.

Mathias Kam
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina : Le gouvernement lance la modernisation du Centre omnisports d’entraînement des Étalons pour 25 milliards de francs CFA

Le Conseil des ministres du jeudi 23 octobre 2025 a adopté un projet spécifique 2025 du ministère des...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d’Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l’ouverture officielle de la vente des...

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 23 octobre 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 23 octobre 2025, en séance ordinaire, de 09...

Ouagadougou : Inauguration de CHACHA Service, une entreprise spécialisée dans la valorisation de l’arachide locale

La promotrice de CHACHA Service a procédé, ce jeudi 23 octobre 2025 à Ouagadougou, à l'inauguration de son...