spot_img
vendredi 24 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : El Hadj Saidou Bikienga remporte le prix du grand bâtisseur de l’Oubritenga

Le journal Yiri média a clos la deuxième édition de la Journée des bâtisseurs de l’Oubritenga (JBO), ce samedi 11 mai 2024 à Ziniaré dans la région du Plateau-central. La plus grande distinction est revenue à El Hadj Saidou Bikienga, qui a remporté le prix du grand bâtisseur de l’Oubritenga.

La 2e édition de la Journée du Bâtisseur de l’Oubritenga (JBO) a tenu toutes ses promesses ce samedi dans la cité de Ziniaré. La salle de conférence du conseil régional du Plateau-central a refusé du monde, à cet effet.

El Hadj Saidou Bikienga lauréat du grand prix

La plus haute reconnaissance de la JBO, le trophée du grand bâtisseur a été attribué par le « jury indépendant », à El Hadj Saidou Bikienga. Le jury a reconnu en ce dernier des prouesses telles que la construction de l’urgence pédiatrique du CMA, la dotation du district sanitaire en bouteilles de gaz (300) chargées pour le Programme élargi de Vaccination, la mise à disposition de matériels médico-techniques pour la région à hauteur de 327 millions, la dotation d’ambulances et l’engagement pour la prise en charge de 100 malades de cataracte en raison de 100 000 F CFA pour chaque malade pour un montant de 1 000 000 F CFA et dans bien d’autres domaines.

Le grand lauréat n’a pas caché sa joie et sa satisfaction pour la distinction. « Ce trophée, je dirai, c’est grâce à Dieu, parce que les bienfaits ne sont jamais perdus. Ce trophée est une reconnaissance, mais encore plus une invite à faire davantage », s’est-il réjoui.

Le parrain Jean-Baptiste Sawadogo, a loué l’initiative au regard de l’engouement que cela a créé au sein des populations de l’Oubritenga

En plus de El Hadj Saidou Bikienga, ce sont six autres bâtisseurs qui ont été récompensés. Chacun des lauréats est réparti avec un trophée et une attestation de reconnaissance. Ces lauréats, faut-il le rappeler, ont contribué à apaiser les cœurs par leurs actions multiformes au profit de la paix, la cohésion sociale et la réconciliation nationale.

Le parrain de la 2e édition de la JBO, Jean-Baptiste Sawadogo, a loué l’initiative au regard de l’engouement que cela a créé au sein des populations de l’Oubritenga. « Cette initiative met en lumière des grands bâtisseurs dans l’ombre, mais qui mènent des actions de développement qui ne se sont pas connues. À travers ce genre d’événement, ça va susciter des vocations chez d’autres personnes pour pouvoir contribuer à la construction de la Province de l’Oubritenga et du Burkina Faso. À travers cet événement, beaucoup de gens vont s’engager dans des actions de développement, de cohésion sociale et du vivre-ensemble », a déclaré M. Sawadogo.

Alassane Ouédraogo, Directeur de publication du journal Yirimedia, promoteur de la JBO satisfait de l’organisation réussie de la 2e édition

Alassane Ouédraogo, Directeur de publication du journal Yirimedia, promoteur de la JBO a salué le travail indépendant du jury qui a livré son verdict ce samedi. « Ils ont eu 3 mois pour faire un travail de fouille, un travail de recherche. Toutes ces personnes distinguées sont connues pour leur probité, leur ancrage communautaire dans l’Oubritenga. Je suis très comblé à l’issue de cette 2e. C’était un défi pour nous. C’est un pari gagné. L’objectif est tourné pour la 3e édition avec plus d’innovation », a confié le promoteur des JBO.

Photo de famille avec l’ensemble des lauréats

Le palmarès :

  • Grand bâtisseur : El hadj Saidou Bikienga.
  • Paix et cohésion sociale : Docteur Samuel Korgo.
  • Social : El hadj Ali Wemmenga.
  • Leadership jeunes : Noufou Ilboudo.
  • Leadership féminin : Fatou Traoré/Baki.
  • Protection de l’environnement : Benjamin Zaksongo Nongman.
  • OSC impactante : Association Manedgbzanga

Mathias Kam
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img