An 7 de l’insurrection populaire : Une commémoration sobre le 31 octobre 2021

Le 7e anniversaire de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, ainsi que la résistance au putsch de 2015 seront commémorés de façon sobre ce 31 octobre 2021. C’est ce qui ressort du point du Conseil des ministres fait par le porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura.

Au menu de cette commémoration, il y aura des activités de salubrité sur des espaces symboliques pour les Martyrs, des offices religieux en collaboration avec l’ensemble des associations faîtières religieuses du Burkina Faso, un dépôt de gerbe de fleurs par le chef de l’Etat au monument des héros nationaux et une minute de silence à 10h sur l’ensemble du territoire national.

Des cérémonies de prières spéciales sont aussi prévues le vendredi 29 octobre à la mosquée de Cheick Doukouré à Hamdalaye, le dimanche 31 octobre à la cathédrale et à l’église Baptiste. Les mêmes types de cérémonies seront organisées également dans les provinces.

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

MATM : 11 agents mis en demeure de reprendre service sous dix jours

Ceci est un communiqué de mise en demeure du ministère de l'Administration territoriale et de la Mobilité (MATM)...

Moyen-Orient : Reprise des bombardements entre les USA et l’Iran

Les États-Unis ont mené, dans la nuit du dimanche 30 au lundi 31 août 2026, de nouvelles frappes...

Football : Lionel Messi prend sa retraite internationale

Vingt ans après ses débuts sous le maillot albiceleste, "la Pulga" tire un trait sur sa carrière en...

Coopération Burkina Faso–Nations Unies : le Premier ministre reçoit le nouveau Coordonnateur-résident

Le Camarade Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce lundi 31 août 2026, le...