spot_img
mardi 27 septembre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

AC-BF : une présentation de vœux qui sonne comme une heure de bilan

L’Association des Cefebistes au Burkina Faso a procédé à une présentation de vœux aux différents membres de ladite association ce samedi 2 février 2019 à Ouagadougou. Cette rencontre a été l’occasion pour la présidente de l’AC-BF de faire le bilan de l’année 2018 et de donner quelques visions pour la nouvelle année.

L’association des anciens élèves du Centre d’Études Financière, Économique et Bancaires (CEFEB) vise à apporter une modeste contribution au nouveau partenariat gagnant gagnant entre le Burkina Faso et la France à travers le soutient des initiatives de la France. A Ouagadougou dans le cadre d’une présentation de vœux entre les membres, l’AC-BF a livré le bilan des activités de l’année 2018. « Au cours de l’année 2018, nous avons pu tenir les 48H de l’association, nous avons aussi procédé à la remise de diplômes des nouveaux diplômés du CEFEB et nous avons aussi organisé des conférences publiques. Et comme perspectives pour l’année 2019, nous comptons dynamiser notre association à travers diverses activités » a soutenu la présidente de l’AC-BF Zalissa Koumare/Ouillio.

Soucieux de développer et de consolider les relations de fraternité et de solidarité agissantes entre les « CEFEBISTES », l’AC-BF bénéficie de l’accompagnement de l’ambassade de France et de l’Agence Française de Développement (AFD). « Le centre de formation que tous les membres de cette association ont fréquenté fait parti du groupe de l’AFD. C’est donc naturellement que nous avons accompagné la création de cette association et nous continuons d’accompagner les activités de l’AC-BF » a explique le directeur de l’AFD Tanguy Denieul.

L’Association des Cefebistes au Burkina Faso vise à consolider et à promouvoir une utilisation efficiente des compétences de ses membres en vue d’une meilleure contribution au développement à travers notamment la création et le maintien d’un réseau de qualité entre eux et avec la France et les autres pays. Des personnalités de l’association ont également reçu des distinctions lors de cette cérémonie.

Des personnalités distinguées par l’AC-BF

Basile SAMA
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img