samedi 14 décembre 2024
spot_img

Burkina: Rahouf Bayiré présente le MALIA/Afrique à l’UNIR/MPS, à l’ALT et au PPS

Les membres du Mouvement des Activistes, Lanceurs d’alerte, Influenceurs et Auditeurs de Radio d’Afrique (MALIA/ Afrique) ont été reçus en audience les 19, 21 et 23 septembre 2022, à l’Union pour la Renaissance /Mouvement Patriotique Sankariste (UNIR/MPS), à l’Assemblée Législative de Transition et au Parti Panafricain pour le Salut (PPS). Objectif: présenter leur feuille de route et solliciter le soutien de ces entités.

Créé le 08 mars 2022, le Mouvement des Activistes, Lanceurs d’alerte, Influenceurs et Auditeurs de Radio d’Afrique (MALIA/ Afrique) s’est donné pour objectif « d’encadrer le domaine des Activistes et des Lanceurs d’alerte ». Pour atteindre cet objectif, cette structure dirigée par l’activiste Rahouf Bayiré, entend mener une série d’actions sur le terrain pour dit-elle, « lutter efficacement contre les injustices faites aux Activistes, les Lanceurs d’alerte, influenceurs et auditeurs en Afrique ».

C’est dans cette dynamique, selon le Président du MALIA/Afrique, que les membres du mouvement ont initié cette série de visite. Ainsi, le 19 septembre 2022, le MALIA/Afrique a rencontré l’Union pour la Renaissance/Mouvement Patriotique Sankariste (UNIR/MPS). A l’issue de la visite, le mouvement a révélé être allé présenter son récépissé au parti Sankariste. Il s’est par ailleurs, réjoui de « l’accueil chaleureux » que leur a réservé le vice-président du parti, Athanase Boudo.

Après l’UNIR/MPS, le bureau du MALIA/Afrique a été reçu à l’Assemblée Législative de la Transition le 21 septembre 2022, où il a rencontré le Groupe parlementaire des OSC à L’ALT. Et comme à l’UNIR/MPS, Rahouf Bayiré et son équipe sont allés présentés au président du Groupe parlementaire, Adama Tiendrebeogo, leur feuille de route. La structure a également rencontré le 23 septembre 2022, le Parti Panafricain pour le Salut (PPS) où, elle a été reçue en audience par Dissan Gnoumou, secrétaire à l’information et à la communication du PPS. Là encore, le MALIA/Afrique s’est réjoui d’avoir été chaleureusement accueilli.

Le MALIA/ Afrique a, par ailleurs, lancé un appel à tout le corps social à « œuvrer chacun pour une réconciliation des cœurs ». Il dit soutenir la transition en cours et promet « s’engager dans un esprit républicain à mener toute action utile à sa réussite pour le bien-être suprême du pays ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : l’association « Femme, enfant et développement », lauréate du Trophée Baramousso 2024

Les lauréates de la 10e édition du concours d'excellence féminine Baramousso ont été dévoilées dans la nuit du...

Prix Pax Sahel : Liradan Philippe Ada lauréat de la 8e édition dans la catégorie Télé-mojo

Le Réseau d'initiatives des journalistes (RIJ), en partenariat avec la Deutsche Welle Akademie a proclamé les résultats de...

Assassinat Norbert Zongo : Droits humains et libertés au cœur d’une conférence publique

Comme chaque année, le Collectif des organisations démocratiques de masse et de partis politiques (CODMPP) et la Coalition...

Fonds de soutien patriotique : Un Burkinabè de la diaspora offre 75 millions de francs CFA

L'élan patriotique de soutien aux efforts de reconquête du territoire national se poursuit. Ce vendredi 13 décembre 2024,...