mardi 21 octobre 2025
spot_img

Lutte contre le terrorisme : le Burkina va repositionner ses bataillons pour mieux combattre

Le Conseil des ministres de ce mercredi 10 août 2022 a rendu un hommage aux soldats tombés le 9 août dernier sur l’axe Bourzanga-Djibo, dans le Centre-Nord. Dans le sens de la lutte contre le terrorisme, le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo a annoncé la mise en oeuvre de certaines mesures dans les semaines ou mois à venir.

Une minute de silence a été observée dès l’entame du Conseil des ministres de ce jour, en hommage aux soldats tombés dans la double attaque à la mine sur l’axe Bourzanga-Djibo.

Le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo, face à la presse a rassuré que le supérieur de la défense nationale (CSDN) est à pied d’œuvre pour un maillage du territoire.

Lire aussi: Burkina: 15 militaires tombés sur l’axe Bourzanga-Djibo

Dans ce sens, il a rassuré qu’ « il y aura la création de formations militaires dans certaines provinces, le repositionnement de bataillons suivant un meilleur plan de maillage territorial, la délocalisation et la relocalisation de certaines unités pour garantir une meilleure efficacité dans la lutte contre le terrorisme ».

Lionel Bilgo a fait savoir que la mise en oeuvre de ces mesures interviendront dans les jours, semaines ou mois à venir.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

UBA renforce la prochaine génération de dirigeants en accueillant 700 jeunes au sein de l’initiative GMAP

La banque africaine d'envergure mondiale, United Bank for Africa (UBA) Plc, continue de démontrer son engagement en faveur...

‎Confédération AES-République Arabe d’Égypte : Une concertation pour un partenariat renforcé

(Assouan, 21 octobre 2025). Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l'Extérieur,...

France : Nicolas Sarkozy incarcéré

L’ancien président français, Nicolas Sarkozy, a été incarcéré, ce mardi 21 octobre 2025, à la prison de la...

Burkina/Commande publique : 4 492 marchés conclus pour une valeur d’environ 616 milliards de F CFA en 2024 (ARCOP)

Le président du Conseil de régulation de l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP), Abdallah Traoré, a...