Le 27 mars dernier, le président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) Alassane Bala Sakandé était interpellé par la gendarmerie nationale à la suite d’une conférence de presse qu’il a animée avec d’autres cadres du parti. Depuis lors, le silence semble régner dans le camp de l’ex parti au pouvoir.
Ce mercredi 18 mai 2022, le premier responsable de cette formation politique a donné de leurs nouvelles à la presse après une audience accordée à l’union pour le progrès et le changement (UPC).
« Depuis la conférence (qui a prévalu son arrestation, ndlr) nous avons eu des rencontres et pas les moindres, des déplacements à l’intérieur du pays malgré la situation qui prévaut, des rencontres statutaires.
Il y a des activités qui sont tenues. Il y a même des concertations en informel que nous menons et c’est parce que nous ne sommes pas arrivés aux résultats que nous n’avons pas informé la presse.
Il y a un travail qui est fait malgré les turbulences que nous constatons par-ci, par-là. Le parti est entrain de s’organiser et je pense qu’avec l’ensemble de nos militants, l’ensemble de nos camarades qui croient toujours en l’avenir du MPP, quelque chose est en train de se faire et le MPP restera le MPP », a rassuré Alassane Bala Sakandé.
Minute.bf