spot_img
mercredi 24 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

USA: Ron DeSantis se retire de la course à l’investiture républicaine et soutient Donald Trump

Le candidat et gouverneur de Floride a publié dimanche une vidéo sur X expliquant «que la majorité des électeurs républicains de la primaire veulent donner une autre chance à Donald Trump»

Le gouverneur de Floride a suspendu dimanche 22 janvier 2024 sa candidature à l’investiture républicaine. Deux jours avant la primaire cruciale du New Hampshire, il a apporté son soutien à Donald Trump. 

«Il est clair pour moi qu’une majorité d’électeurs des primaires républicaines veulent donner une nouvelle chance à Donald Trump», a déclaré DeSantis dans une vidéo.

 «Ils ont vu sa présidence se heurter à une résistance acharnée, et ils voient les démocrates utiliser aujourd’hui le système judiciaire pour l’attaquer…J’ai eu des désaccords avec Donald Trump, notamment lors de la pandémie de Coronavirus. Mais Trump est supérieur à l’actuel titulaire du poste, Joe Biden. J’ai signé une promesse de soutien au candidat républicain et je l’honorerai», a-t-il lancé.

Avec ce désistement et soutien, le milliardaire et ancien président Trump est en roue libre pour l’investiture républicaine. La seule concurrente qui lui reste, Nikki Halley, ne fait pas le poids.

Minute.bf avec le Figaro

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img