dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Ukraine : Des frappes russes visent Kiev et plusieurs autres régions 

Ce lundi 17 octobre 2022 au matin, plusieurs frappes russes ont visé des infrastructures cruciales de trois régions d’Ukraine, dont la capitale Kiev, selon Radio France internationale (RFI).

Ces frappes russes ont laissé « des centaines de localités » sans électricité et engendré au moins six morts, à en croire RFI.

Selon le journal français, c’est un « raid de drones d’attaque qui a commencé à 6 h 23 mn, heure locale ». Ainsi, ajoute-t-elle, « plusieurs drones de types Shahed-136 de fabrication iranienne », ont été observés survolant la capitale, dont au moins « quatre d’entre eux se sont écrasés dans le centre de Kiev, dans le quartier Chevtchenko », qui est le quartier administratif et central de la ville.

En outre, RFI indiquent qu’« au moins quatre bâtiments, notamment des immeubles d’habitation ont été détruits par ces explosions de drones ». « Les attaques russes de ce jour ont fait un mort et trois blessés », a confirmé, pour sa part, la mairie de Kiev. De plus, la présidence ukrainienne a affirmé qu’ « il y a eu des morts et des blessés », suite aux frappes russes dans la région de Soumy.

L’Ukraine a aussitôt demandé l’exclusion de la Russie du G20.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Procès des 3 milliards : Pétronille Tarpaga placée en détention pour outrage à magistrat

La prévenue Pétronille Tarpaga, qui comparaissait librement dans le cadre du procès portant sur le détournement de près...

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...