Manchester City de Pep Guardiola a remporté sa toute première Ligue des champions, dans la soirée de ce samedi 10 juin 2023. C’était au cours de la finale qui l’a opposé à l’Inter Milan.
Enfin, la Ligue des champions 2023 est la bonne pour Manchester City. Aux prises face à l’Inter Milan, les Cityzens ont fini la première mi-temps par un score de parité, quand bien même ils ont dominé dans le jeu.
De retour des vestiaires, les Cityzens ont continué à s’imposer dans le jeu jusqu’à trouver la faille par l’entremise de Rodri.
Quelques minutes plus tard, les Italiens créent des sueurs froides à Pep et son équipe en touchant la barre transversale. L’Inter Milan passe à côté de l’égalisation.
Encore, avant la fin du temps réglementaire un cafouillage dans le camp de City. Mais là encore, les protégés de Pep s’en sortent avec un corner.
Les cinq minutes de temps additionnel ne suffiront pas aux protégés de Simone Inzaghi pour revenir au score.
Ainsi, après plusieurs années de traversée du désert, Pep goûte pour une deuxième fois aux délices de la ligue des champions tandis que Manchester City rentre dans l’histoire en soulevant son tout premier trophée de la compétition.
Minute.bf