Plusieurs dizaines de terroristes ont été neutralisés par les Forces combattantes entre jeudi et ce samedi 10 juin 2023 au Centre-nord. Plusieurs bases terroristes et du matériel ont été également détruits, a fait savoir la RTB au journal de 20 heures.
« Avant hier soir, des terroristes, une soixantaine ont détourné des camions citernes sur la RN16 et ont pris la direction de Kankanmogre. Ils sont filés avec soin par les Forces combattantes. Craignant le danger ils ont abandonné les véhicules à l’entrée de la forêt. Tard dans la nuit se croyant en sécurité pour venir piller leur butin. Ils vont se rassembler sous un arbre pour les derniers réglages. Ces terroristes seront foudroyés là-bas et leur logistique avec », a relaté la Télévision nationale.
Au Centre-Nord du Burkina Faso, des terroristes retranchés dans les concessions abandonnées dans un hameau non loin de Dablo seront eux aussi « traités avec succès » par les Forces combattantes, a confié le média d’Etat.
Au Sahel, les unités combattantes ont lancé une offensive contre un groupe terroriste dans la zone de Fetokoba. Une vingtaine de terroristes y seront neutralisés dans les combats. Des mitrailleuses et armes individuelles récupérées, de même que des moyens roulants et de communication, ajoute la RTB.
Selon le média, les offensives de ce type ont été menées par les Forces combattantes dans le deuxième groupement dans la zone de l’Ouest. Elles ont permis de neutraliser plusieurs terroristes et de récupérer du matériel.
Les opérations se poursuivent pour la reconquête intégrale du territoire national burkinabè, a conclu le média d’État.
Minute.bf