spot_img
dimanche 19 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Transition au Burkina : Les Assises nationales convoquées pour les 25 et 26 mai 2024

C’est une information rendue publique par la Télévision nationale, le mardi 14 mai 2024. Les Assises nationales pour statuer sur la prolongation ou non de la Transition se tiendront les 25 et 26 mai 2024.

Les Assises nationales vont regrouper toutes les Forces vives de la nation. Il s’agit des Forces de défense et de sécurité (FDS), des partis politiques, des Organisations de la société civile, des enseignants, des opérateurs économiques, des commerçants et des paysans. Elles auront lieu du 25 au 26 mai prochain à Ouagadougou, selon le ministre en charge de l’Administration territoriale, Émile Zerbo, qui révèle l’information. A en croire ce dernier, il s’agira de faire un bilan de la Transition à l’issu duquel, une suite sera donnée. Mais a rassuré Émile Zerbo, c’est aux assises nationales que sera décidé de façon souveraine le sort de la Transition avec à sa tête le Capitaine Ibrahim Traoré.

Faut-il le rappeler, selon la transition charte de la Transition signée le 14 octobre 2022, elle prend fin le 1er juillet 2024.

Lire aussi ➡️ Burkina : Les députés donnent leur quitus pour l’organisation des Assises nationales

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img