spot_img
dimanche 19 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

5e Semaine des Energies et Energies renouvelables : Un Cross populaire pour annoncer les couleurs

Le Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières a organisé ce mardi 14 mai 2024, à Ouagadougou, un cross populaire suivi d’une séance d’aérobic. Cette activité qui a réuni l’ensemble des agents de ce département, entre dans le cadre des activités de la 5e semaine des Energies et Energies Renouvelables d’Afrique (SEERA) prévue du 16 au 18 mai 2024 à Ouagadougou.

Ils étaient une vingtaine de personnes issues du Ministère en charge des Energies, à prendre part à ce cross populaire. De la salle des conférences de Ouaga 2000, l’équipe a rallié le Siège de l’Agence nationale des Energie renouvelables et de l’Efficacité énergétique (ANEREE) avant de revenir à leur point de départ, où, ils se sont livrés à une séance d’aérobic. Cette activité s’inscrit dans le cadre des activités de la 5e Semaine des Énergies et Energies renouvelables d’Afrique qui se tiendra du 16 au 18 mai 2024 à Ouagadougou.

Séance d’aérobic

Selon le Directeur général des Énergies, Alidou Koutou, ce cross vise à donner un signal fort et à mobiliser l’ensemble des agents du département des Énergies, autour de cette édition de la SEERA. « Les équipes se sont vraiment mobilisées pour la réussite de cette édition de la SEERA. Donc, cette initiative visait à leur permettre de décompresser en attendant le début effectif des activités », a-t-il déclaré.

La 5e SEERA se tiendra sous le thème : « Stockage d’énergies et efficacité énergétique : levier d’une transition énergétique réussie ». Cette thématique vise selon le DG, à mettre en exergue les énergies renouvelables au Burkina Faso et à mener la réflexion pour une maximisation de la partie stockage en vue d’une plus grande sécurité énergétique.

Alidou Koutou, Directeur général de l’Energie

A l’en croire, au titre de la multitude d’activités inscrites au programme de la SEERA 2024, il est prévu une série de communications sur la thématique de l’édition. « Nous avons planifié durant cette semaine des communications qui seront animées par des experts nationaux et internationaux sur des thématiques concernant les centrales nucléaires, les défis et les opportunités pour l’Afrique. Il y aura également des thématiques sur les défis humanitaires de la contribution énergétiques. Nous allons également réfléchir sur comment exploiter la biomasse pour garantir la sécurité énergétique. Il y aura également un thème sur le climat et bien d’autres », a dit M. Koutou.

Outre ces communications, il est aussi prévu, toujours selon M. Koutou, des expositions sur des productions innovantes dans le domaine des énergies ainsi que des séances B to B.

Oumarou KONATE

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img