Titao : Des populations de certains villages sommées par des terroristes de déguerpir

Les hommes armés qui opèrent à Titao, chef-lieu de la province du Loroum, dans la région du Nord, ont sommé les habitants des villages de Yeregué, Nassingre, Tibou et Beguetigué de déguerpir, sous peine de représailles.

Selon les informations publiées par l’Agence d’Information du Burkina (AIB), c’est le mardi 8 février 2022 que des hommes armés ont menacé les habitants des villages de Yeregué, Nassingre, Tibou et Beguetigué de représailles, s’ils ne déguerpissaient pas.

Dans la foulée, l’AIB précise que les assaillants ont donné un ultimatum de 5 jours aux populations de ces villages de Titao.

Pour information, la situation sécuritaire dans le Nord du Burkina, notamment à Titao est fragilisée par l’activité des groupes terroristes, qui s’en prennent aux populations et aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Cette crise sécuritaire a déjà occasionné le mouvement de nombre de populations ayant fui leur village pour se réfugier dans la ville de Ouahigouya, chef-lieu de la région.

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le CSC inflige une amende de 200 millions de F CFA à Canal+

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a infligé une amende de 200 millions de F CFA à...

Diplomatie : Visite de travail et de solidarité du Président Bassirou Diomaye Faye au Mali

Bamako, le 28 juillet 2026. Le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’armée Assimi GOÏTA, Chef...

Prix des poissons : La DRICA Nazinon accentue le contrôle du prix et de la qualité du poisson congelé à Manga

​(Manga, le 28 juillet 2026). ​Dans la matinée de ce mardi, la Direction Régionale de l’Industrie, du Commerce...

Burkina/Prévention : Attention aux foulards

Chaque année, des femmes sont victimes d'accidents graves parce que leurs foulards se retrouvent happés par la roue...