samedi 27 décembre 2025
spot_img

« The Kingdom of God on Earth » : Le dernier livre de l’ancien magistrat, Dr Élie Sandwidi est disponible

Dr Élie Sandwidi, ancien magistrat, pasteur et écrivain, vient de mettre sur le marché du livre, son tout dernier ouvrage intitulé « The Kingdom of God on Earth ». L’œuvre est un récit de 164 pages subdivisée en 3 chapitres qui plongent le lecteur dans la parole de Dieu. Il a été dédicacé ce vendredi 28 février 2025, à Ouagadougou.

« The Kingdom of God on Earth », qui signifie « Le royaume de Dieu sur la terre », est le tout dernier ouvrage de l’ancien magistrat, pasteur et écrivain, Élie Sandwidi. Cette œuvre de 164 pages, est subdivisée en 3 chapitres et est entièrement rédigée en langue anglaise. « C’est l’Esprit-saint qui m’a inspiré d’écrire en anglais », a révélé le pasteur Sandwidi.

« C’est l’Esprit-saint qui m’a inspiré d’écrire en anglais », a révélé le pasteur Sandwidi

Le 1er chapitre de l’ouvrage est consacré au plan initial de Dieu pour les hommes sur terre. Dans ce chapitre, Dr Élie Sandwidi démontre que sur la base du plan initial du Dieu vivant, la terre a été créée comme un royaume de Dieu pour être gouvernée par l’homme sous le commandement de Dieu, pour la gloire de Dieu et le bonheur de l’homme.

Dans le 2e chapitre, l’écrivain parle du plan de rédemption mis en place après le péché originel, en vue de libérer l’homme de l’esclavage du mal. « Nous démontrons que ce plan commence depuis le jardin d’Eden par l’action de Dieu lui-même, avant que la terre ne soit plus tard préservée d’une complète destruction à travers Noé et ses enfants », a-t-il éclairci.

Le 3e chapitre, toujours selon le pasteur Sandwidi, aborde la victoire sur le mal à travers Jésus-Christ, devant conduire à terme à l’établissement définitif du règne de Dieu sur terre. Ce chapitre est consacré à la nouvelle alliance à travers le Christ qui a conduit à la victoire sur le mal. « Nous devrions, à la suite de Jésus-Christ, travailler pour que cette victoire spirituelle devienne une victoire réelle à terme », a-t-il souhaité.

L’œuvre est vendu à 49 dollars américains, soit environ 31 000 F CFA

L’œuvre est disponible au prix unitaire de 49 dollars américains (environ 31 000 F CFA, ndlr). « Ce prix m’a été révélé par Dieu », a-t-il indiqué.

Né d’un père catéchiste de l’Église catholique romaine prénommé Simon-Pierre, Dr Élie Sandwidi a grandi dans la foi chrétienne et a eu un parcours académique « impeccable » depuis sa première année à l’école primaire en 1982 jusqu’à l’obtention de sa maîtrise en droit en 1999. Une semaine plus tard (c’est-à-dire la même année 1999) il a été admis à la prestigieuse École nationale de la magistrature du Burkina Faso.

Nafissatou Dera (Stagiaire)
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

CAN 2025 : La première victoire de l’histoire du Bénin, le Nigeria se fait peur

La deuxième journée du groupe C et D de la CAN 2025 s’est disputée ce samedi 27 décembre...

Police nationale : Le Sergent-Chef Paguidamba Thiombiano désigné meilleur Policier de l’année 2025

28 décembre 1949 - 28 décembre 2025, la Police nationale a 76 ans. Dans le cadre des activités...

Budget 2026 : les députés de l’ALT donnent leur feu vert

Le projet de loi de finances pour l'exécution du budget de l'État, exercice 2026, a été adopté à...

Budget 2026: Les dépenses ordinaires évaluées à 2 542,9 milliards de FCFA

Dans le cadre de l'examen du projet de loi finances pour l'exécution du budget de l'État exercice 2026,...