vendredi 13 décembre 2024
spot_img

Terrorisme  : Le Groupe Etat islamique annonce la mort de son chef Abou Hassan al-Hashimi al-Qourashi

Le groupe Etat islamique a annoncé ce mercredi, la mort de son chef, l’Irakien Abou Hassan al-Hashimi al-Qourashi. Il aurait été tué au combat. Son successeur a déjà été annoncé.

Le leader de Daech est mort moins d’un an après sa nomination. Il a été tué «en combattant les ennemis de Dieu», a annoncé l’organisation terroriste ce mercredi. Dans un message audio, le porte-parole du groupe jihadiste a annoncé ce mercredi qu’un nouveau «calife des musulmans», Abou Al-Hussein al-Husseini al-Qourashi, avait déjà été nommé, rapporte le journal Liberation. Al-Qourashi se réfère à la tribu du prophète Mahomet, dont le «calife» autoproclamé doit être un descendant.

Abou Hassan al-Hashimi al-Qourashi avait succédé en mars à Abou Ibrahim al-Hachimi al-Qourachi, tué un mois auparavant lors d’une opération des forces spéciales américaines dans le nord-ouest de la Syrie, avait annoncé Joe Biden.

Le Groupe Etat Islamique est représenté au Sahel par le groupe armé jihadiste État islamique au Grand Sahara (EIGS) d’Abou Walid Al-Sahraoui. Au Burkina Faso, ce groupe a revendiqué plusieurs attaques terroristes perpetrées dans le Nord du pays.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Affaire détournement fonds humanitaires : Amidou Tiégnan pas si teigneux avec Zoulkoufil Konaté

Le jugement de l'affaire citée du Ministère public contre Amidou Tiegnan et autres a repris, ce vendredi 13...

Ouagadougou : Suspension temporaire de la fourniture de l’électricité le 14 décembre 2024, dans certaines zones

CommuniquéLa SONABEL informe ses abonnés du Centre Régional de Consommation de Ouagadougou (CRCO) qu'elle entreprendra le samedi...

Lutte contre la corruption : Le nouveau Contrôleur général d’État prête serment

Le nouveau Contrôleur général d'État de l'Autorité supérieure de contrôle d'État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC),...

Affaire Norbert Zongo : Vers un jugement du dossier par défaut pour les accusés non comparant

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I sur l'état...