jeudi 12 décembre 2024
spot_img

Arbinda : Des populations « en quête de céréales » s’en prennent aux installations de la SONAGESS

Dans la matinée du mercredi 30 novembre, des populations de la ville de Aribinda dans la province du Soum, « en quête de céréales », s’en sont prises aux installations de la Société Nationale de Gestion des Stocks de sécurité alimentaire (SONAGESS) implantées dans ladite ville, a informé la société d’État sur sa page Facebook en cette soirée du mercredi.

« Elles ont vandalisé les magasins, occasionnant une bousculade et en ont vidé un de son contenu», peut- on lire dans le communiqué.

Dans ledit communiqué, la direction générale a déploré ces actes de vandalisme et a tenu à rassurer l’opinion nationale « de son entière disponibilité à mettre à la disposition des populations des vivres dans des conditions sécurisées».

Aussi, elle dit rassurer l’opinion que les vivres qui ont fait l’objet de vandalisme ne font pas partie du stock national dont elle a en charge la gestion. « Les vivres stockés dans ses magasins à Aribinda étaient l’objet d’une convention de stockage entre la SONAGESS et un partenaire technique, propriétaire du stock», précise la direction générale qui dit rester disposée à mettre en œuvre toute instruction des premières autorités en vue de mettre à la disposition des populations du Burkina Faso, des vivres.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : L’Algérie prête à appuyer les efforts du Burkina dans la lutte contre le terrorisme

(Ouagadougou, 12 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé, ce...

Burkina : Plusieurs innovations prévues à l’édition 2025 du FITO, selon le promoteur Dji Marc Koussoubé

Dji Marc Koussoubé, journaliste à la RTB/Radio rurale, est le promoteur du Festival International des instruments et danses...

Affaire détournement fonds humanitaires : Tiégnan était un agent « passable » (Camille Yé)

L'audience sur le détournement des fonds au ministère de l'action humanitaire a repris après une brève pause santé,...

Coopération : Abidjan rassure sur la poursuite de ses relations avec les pays de l’AES après leur retrait de la CEDEAO

Le ministre ivoirien du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Souleymane...