Dans la matinée du mercredi 30 novembre, des populations de la ville de Aribinda dans la province du Soum, « en quête de céréales », s’en sont prises aux installations de la Société Nationale de Gestion des Stocks de sécurité alimentaire (SONAGESS) implantées dans ladite ville, a informé la société d’État sur sa page Facebook en cette soirée du mercredi.
« Elles ont vandalisé les magasins, occasionnant une bousculade et en ont vidé un de son contenu», peut- on lire dans le communiqué.
Dans ledit communiqué, la direction générale a déploré ces actes de vandalisme et a tenu à rassurer l’opinion nationale « de son entière disponibilité à mettre à la disposition des populations des vivres dans des conditions sécurisées».
Aussi, elle dit rassurer l’opinion que les vivres qui ont fait l’objet de vandalisme ne font pas partie du stock national dont elle a en charge la gestion. « Les vivres stockés dans ses magasins à Aribinda étaient l’objet d’une convention de stockage entre la SONAGESS et un partenaire technique, propriétaire du stock», précise la direction générale qui dit rester disposée à mettre en œuvre toute instruction des premières autorités en vue de mettre à la disposition des populations du Burkina Faso, des vivres.
Minute.bf