spot_img
mardi 28 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Tchad : Mahamat Idriss Déby élu Président au premier tour avec 61,03%

Le Général Mahamat Deby Itno a été élu Président du Tchad au premier tour du scrutin électoral du 6 mai 2024 avec 61,03% des voix. Les résultats ont été dévoilés ce jeudi 09 mai 2024.

Son premier ministre Succès Masra arrive en deuxième position avec 18,53%, selon les résultats provisoires donnés par l’Agence nationale de gestion des élections (ANGE) jeudi soir.

Peu après l’annonce de ces résultats, plusieurs sources locales ont fait état de ce que des militaires tiraient en l’air à l’arme automatique dans la capitale N’Djamena, de joie et manifestement « pour dissuader les gens de se rassembler ».

Succès Masra dénonce de son côté un Coup d’État électoral. « Un petit nombre d’individus a décidé de refuser la volonté du plus grand nombre et veut inverser l’ordre des chiffres […] Ces individus se trompent, pas seulement sur le résultat des élections mais sur leur capacité à pouvoir la voler encore une fois. À tous les tchadiens, ne vous laissez pas voler votre destin » a-t-il déclaré dans un direct sur sa page Facebook, appelant ses partisans à une manifestation « dès demain à 10h ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img