Tchad: La garde présidentielle tire sur un véhicule de l’opération Barkhane

Selon le site d’information en ligne Tchadinfo.com qui relate les faits, la garde présidentielle tchadienne « a tiré sur un véhicule de l’opération Barkhane, ce mardi 9 juin 2020 ». Cette source précise que « la scène s’est déroulée juste à côté de l’ancien siège de la Caisse nationale des retraités du Tchad (CNRT) », et d’ajouter qu’ « il y aurait deux bléssés ».

Selon les explications données par une source diplomatique relayée par nos confrères de Tchadinfo.com, « les services de sécurité de l’opération Barkhane étaient en reconnaissance pour un déplacement d’un corps diplomatique ».

Mais, toujours selon le journal, une source sécuritaire tchadienne a indiqué que « ce sont des blancs qui se sont garés pour filmer le nouveau palais et les gardes ont tiré sur eux ».

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le Ministère de la Santé lance l’initiative « Sport pour tous »

Le Ministère de la Santé a lancé, ce jeudi 6 août 2026 à Ouagadougou, l’initiative dénommée « Sport...

Burkina : « Les jeudis du Cinéma révolutionnaire » s’installent au Mémorial Thomas Sankara

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a présidé,...

Mémorial Thomas-Sankara : Dixième cérémonial militaire au Président Thomas SANKARA et à ses douze compagnons

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUÉDRAOGO a pris...

Secteur des cycles, cyclomoteurs et motocycles : La BMCRF sensibilise les opérateurs économiques sur la nouvelle réglementation

(Ouagadougou, le 06 août 2026). Dans le cadre de ses missions de régulation du secteur du commerce, de...