mercredi 17 juillet 2024
spot_img

Tanghin-Dassouri : Le policier mis en cause dans la mort d’un jeune homme aux arrêts

Le policier en cause dans la mort d’un jeune homme suite à des coups de feu à Tanghin-Dassouri, commune rurale située à la sortie Ouest de Ouagadougou, a été mis en garde à vue. C’est ce qui ressort dans un communiqué du procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Ouaga I, Harouna Yoda, ce jeudi 10 décembre 2020.

« Dans la matinée du mercredi 9 décembre 2020, nous avons été informés de ce qu’un jeune homme a succombé à des coups de feu tirés par un élément du commissariat de police du district de Tanghin-Dassouri », peut-on lire dans la note du parquet qui informe que le policier mis en cause dans cette affaire a été placé en garde à vue pour les besoins de la procédure engagée.

Par ailleurs, le communiqué précisé qu’une équipe de « deux substituts du procureur s’est transportée sur le terrain pour diriger les constatations d’usage menées par des officiers et agents de police judiciaire ».

Pour faire toute la lumière sur cette affaire toujours, « le corps de la victime a été transporté à la morgue d’un hôpital de Ouagadougou », indique le parquet, « pour les besoins des actes médico-légaux ».

« Les actes d’enquête seront diligemment posés pour élucider les circonstances de ce tragique incident et permettre l’application de la loi », rassure le procureur avant d’inviter la famille et les proches de la victime, à « la préservation de la tranquillité publique ».

En rappel, le mercredi 9 décembre 2020, les populations de Tanghin-Dassouri ont manifesté leur mécontentement contre la mort d’un jeune homme, qui a succombé à des coups de feu. Selon certaines sources, le drame est arrivé quand la victime, « un fermier » n’a pas obtempéré à l’ordre de s’arrêter au poste de contrôle de la police.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : Le Burkina nomme un Consul général à Paris

Le Conseil des ministres du mercredi 17 juillet 2024 a nommé Eric Zoungrana, en qualité de Consul général...

Burkina : Jean-Alexandre Darga nommé DG de la Police nationale

L'inspecteur général de Police, Jean-Alexandre Darga, a été nommé ce mercredi 17 juillet 2024, Directeur général de la...

Burkina : Compte-rendu du conseil des ministres du 17 juillet 2024

𝐋𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐬’𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐞𝐧𝐮 à 𝐎𝐮𝐚𝐠𝐚𝐝𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮,𝐥𝐞 𝐦𝐞𝐫𝐜𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟏𝟕 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝟐𝟎𝟐𝟒, 𝐞𝐧 𝐬é𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐨𝐫𝐝𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞, 𝐝𝐞 𝟎𝟗 𝐇...

Burkina : Le gouvernement examine le passif social du Mediateur du Faso

Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé, ce mercredi, le Conseil des...