Burkina : Le président Damiba renversé par un autre coup d’Etat

On en sait un peu plus sur la situation qui restait confuse depuis plusieurs heures à Ouagadougou, capitale burkinabè. Le capitaine Ibrahim Traoré a renversé...
spot_img
samedi 1 octobre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Soutien aux déplacés internes : Laurence Ilboudo/Marchal appelle à la canalisation des dons

Dans un communiqué dont minute.bf a eu copie, la ministre de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire exhorte les populations de bonnes volontés qui manifestent leur solidarité aux personnes déplacées internes à travers plusieurs dons, à s’adresser à son département à travers le Secrétariat permanent du Conseil National de Secours d’Urgence et de Réhabilitation (SP/CONASUR) et la Direction générale du fonds national de solidarité (FNS), en vue de permettre un suivi, une capitalisation et une évaluation de ces divers dons.

De janvier à août 2019, le nombre de personnes déplacées internes accueillies dans les 13 régions du pays est passé de 87 000 à 271 000. Pour leur venir en aide, le gouvernement à travers le ministère en charge de la femme, de la famille, de la solidarité nationale et de l’action humanitaire avait lancé un plan d’urgence pour servir de référentiel unique de la réponse humanitaire et de support pour la mobilisation des ressources nécessaires.

En dépit des efforts fournis par le gouvernement et les partenaires humanitaires, force est de constater que les besoins humanitaires demeurent croissants de jour en jour. Dans son communiqué, la ministre Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchal a, au passage, salué l’effort fourni par les personnes de bonnes  volontés qui manifestent leur solidarité aux déplacés mais déplore le fait que cet élan de solidarité soit manifesté à travers plusieurs cadres en dehors de ceux mis en place par le gouvernement.

Pourtant, « ces dons qui témoignent du ciment de solidarité doivent être capitalisés, suivis et évalués dans le cadre de la réponse globale », a indiqué la Ministre Ilboudo/Marchal qui a de ce fait exhorté « les donateurs ou groupe de solidarité à s’adresser au ministère en charge de l’action humanitaire à travers le secrétariat permanent du CONASUR pour ce qui concerne les dons en nature, et la direction générale du fonds national de solidarité pour ceux en espèce ».

A cet effet, ces numéros ci-dessous sont mis à la disposition de tous ceux qui manifesteront leur élan de solidarité aux personnes déplacées internes du Burkina Faso.

  • Secrétariat permanent du CONASUR : +226 25 48 86 41/+226 25 33 04 07
  • Fonds national de solidarité (FNS) : +226 25 40 88 67/+226 25 46 98 65

AK.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img