dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Sommet CEDEAO à Accra : Assami Goïta  n’y sera pas

Le ministère des Affaires étrangères de la République du Mali dans un courrier « confidentiel », a notifié « le regret » du président de la transition malienne, le colonel Assimi Goïta de « ne pouvoir prendre part » à la session extraordinaire de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO prévue, le 25 mars 2022, à Accra au Ghana.

Toutefois, le président de la transition dans son courrier marque sa disponibilité à interagir, au cours de ladite session avec ses pairs par visioconférence sur tous les points relatifs à la situation au Mali.

Aussi, une délégation malienne conduite par le ministre des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop et composée du ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation, porte-parole du gouvernement, le colonel Abdoulaye Maïga, du ministre de la réforme de l’État, chargé des relations avec les institutions, Ibrahim Ikassa Maïga, du ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des réformes politiques et institutionnelles, Fatoumata Sekou Dicko seront dans la capitale ghanéenne pour assister à ce sommet extraordinaire, précise pour terminer le courrier.

Pour information, le président de la transition malienne, Assami Goïta avait été invité à prendre part au sommet extraordinaire de la CEDEAO qui se tiendra à Accra demain vendredi 25 mars 2022. Cette invitation avait été faite après que la délégation de la CEDEAO au Mali n’a pas eu d’accord avec les autorités sur la durée de la transition. Pendant que la CEDEAO exigeait une durée de 12 mois, les autorités demandaient 24 mois supplémentaires.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Voici un président responsable qui sait où il conduit son pays.! longévité au président GOITA !vive le peuple malien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Grand prix ACTIF : Antoine Yaogo de la RTB sacré super lauréat de la 4e édition

L’Association des Communicateurs, Traducteurs et Innovateurs du Faso (ACTIF), a récompensé les communicateurs et interprètes qui se sont...

Coopération : la CEDEAO acte le départ des pays de l’AES

Les chefs d'Etat de la CEDEAO ont acté au cours d'un sommet tenu à abuja ce dimanche 15...

Restauration : Koffi Gombo s’engage aussi contre le cancer du sein

La promotrice du restaurant Koffi Gombo, Léonne Hakani Valentine Pilabré/Kini a organisé le samedi 14 décembre 2024, à...

Paris : deux hommes interpelés après un tir de mortiers à proximité de l’Élysée

Deux individus ont été interpelés hier samedi dans la soirée, après des tirs de mortiers près du palais...