Solidarité nationale: Tam-tam groupe presse lance l’opération « coup de cœur pour les PDI »

Tam-tamTam-tam groupe presse de la télé 3tv et la radio Wat FM a procédé ce samedi 06 août 2022, au lancement effectif de la journée « coup de cœur pour les PDI ».

Il s’agit durant cette journée entre 9h et 17h à la maison du peuple de Ouagadougou, de faire une collecte de fonds, de vivres, d’habillement et tout autre matériel utile pour la vie afin d’aider les Personnes déplacées internes (PDI).

Un aperçu de vivres collectés au profit des PDI

Ces dons sont « sans coût ». C’est le cœur qui parle, ont estimé les initiateurs de cette opération. Ces dons peuvent se faire en nature ou en espèces. Des numéros sont ouverts pour effectuer le paiement via les téléphonies mobiles.

Cette journée est placée sous l’égide du ministère de la solidarité nationale et de l’action humanitaire.

Selon ces initiateurs, cette initiative va permettre, en outre, de faire savoir aux PDI qu’elles ne sont pas seules dans leur supplice.

Frédéric Somé, directeur général de Tam-tam groupe presse, a précisé qu’à la fin de la journée, un bilan et un constat sera fait par un huissier de justice avant d’acheminer la collecte vers les PDI.

Séance tenante des dons ont été effectués. Du riz, de l’huile, du savon, de la farine, des habits ont été recensés de façon anonyme ou à visage découvert.

Faut-il le rappeler, ces PDI sont estimées à près de 2 millions de personnes.

Mathias Kam

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

BEPC 2026 : 31,45 % de réussite au jury 134 du complexe Bangré

Les résultats du premier tour du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) 2026 ont été proclamés, ce mardi...

Burkina : L’Association As Salam et la Coordination des jeunes musulmans suspendues pour trois mois

Par deux arrêtés signés ce 9 juin 2026, le ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité a...

Mobilisation des eaux de surface : Le Camarade Ministre d’État Ismaël Sombié visite le barrage de Kokologho reconstruit pour renforcer la souveraineté alimentaire du...

Le Ministère de l’Agriculture, de l’Eau, des Ressources animales et halieutiques poursuit la mise en œuvre de son...

Burkina : La 2e promotion de l’École d’État-Major de l’Institut militaire Tiefo Amoro effectue sa rentrée académique

La 2e promotion de l'École d'État-Major a officiellement effectué sa rentrée, ce mardi 9 juin 2026, à l'Institut...