spot_img
vendredi 24 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

SNC 2024 : La CNSS au contact des populations

La 21e édition de la semaine nationale de la Culture (SNC) déroule son programme du côté de la ville de Bobo-Dioulasso. A la foire artisanale et commerciale, les stands débordent de monde. Commercants, entreprises, Banques, assurances, et institutions dévoilent leurs atouts au visiteurs de la foire. Parmi les institutions qui ont pris des stands à la foire, il y a la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Une equipe de Minute.bf a visité ce stand dans la matinée du jeudi 02 mai 2024.

Au stand de la CNSS, c’est la communicatrice, Aïssatou Ouédraogo/Bara, qui accueille les visiteurs. Distribution de flyers et de prospectus, échanges sur la sécurité sociale, la CNSS, ses avantages ainsi que les conditions d’adhésion, ce sont là quelques éléments de son quotidien à cette foire.

Aïssatou Ouédraogo/Bara, Communicatrice au stand de la CNSS

Selon ses explications, en prenant ce stand à la SNC, la CNSS a voulu poursuivre ses actions de sensibilisation du public sur la question de la sécurité sociale. Et les cibles de l’institution à cette foire, a-t-elle expliqué, sont les travailleurs salariés du privé ainsi que les libéraux. « De plus en plus au Burkina Faso, on en rencontre tellement que c’est bon que la CNSS se déplace pour aller à leur rencontre », pense-t-elle.

À quelques jours de la de clôture du festival, Mme Bara dit se réjouir de l’engouement suscité par son stand auprès des visiteurs. « On a pas mal d’affluence. Le gens s’intéressent à ce que nous exposons. Toutes les prestations que nous faisons les intéressent. Ceux qui sont déjà déclarés c’est-à-dire les assurés, eux, quand ils voient le stand CNSS, ils s’approchent, soit, pour poser des questions qui leur tenaient à cœur, soit, pour comprendre autres choses. Il y en a aussi qui entendent parler de CNSS mais, qui ne savaient pas ce qu’elle fait. Par curiosité, beaucoup aussi sont venus pour se renseigner. Nous leur avons donc expliqué ce qu’est la CNSS, ce qu’elle fait et qui sont ses cibles. Et je peux vous assurer que de ceux qui sont passés, ont été émerveillés de découvrir nos différentes prestations », a déclaré la communicatrice qui se rejouit de ce que le bon message de la sécurité sociale est passé au cours de cette Semaine nationale de la Culture.

Mme Bara en plein échange avec des visiteuses

Pour mémoire, créée depuis 1955, la Caisse nationale de sécurité sociale a pour mission principale la protection sociale des travailleurs déclarés à la caisse. Elle a pour rôle de recouvrer les cotisations et de les redistribuer sous forme de prestations techniques notamment les pensions, allocations familiales, assurance vieillesse et bien plus.

Oumarou KONATE

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img