La situation sécuritaire sur la période du 15 juin au 15 juillet 2022 a connu « une relative accalmie avec toutefois quelques attaques contre des populations et les FDS notamment dans la région de la Boucle du Mouhoun et du centre-nord », a reconnu l’armée dans son bulletin mensuel d’informations sur les opérations de sécurisation du territoire national, ce lundi 18 juillet 2022.
« Les actions offensives et les actions de riposte ont permis d’infliger de lourdes pertes aux terroristes sur le théâtre des opérations en général, et particulièrement dans le Sahel (au cours de lopération KOURAL) et au Centre-nord (suite à la contre-offensive lancée dans la zone de Barsalogho) », assure l’armée.
« L’on note au cours des derniers jours une tentative d’isolement de certaines localités par la destruction des ouvrages de franchissement sur les voies. Face à cela, les Forces de Défense et de Sécurité, en étroite collaboration avec les différents secteurs ministériels et les partenaires, poursuivent leurs actions de réorganisation structurelle et opérationnelle afin d’inverser durablement la tendance », a indiqué l’armée dans son communiqué.
Elle indique également que « des efforts sont entrepris pour réparer les ouvrages détruits et renforcer la surveillance sur les autres mais ces efforts seront vains sans une participation active des populations. »
Minute.bf