Dans son point mensuel sur les opérations de sécurisation du territoire national courant la période du 15 juin au 15 juillet 2022, l’état-major general des armés fait état de 3 bases terroristes détruites à Barsalogho et 27 hommes armés neutralisés.
A la suite de l’attaque du détachement militaire de Barsalogho, le 10 juillet dernier, dans le Sanmatenga, région du Centre-nord, les Forces armées nationales ont lancé une « contre-offensive d’envergure afin de traquer et neutraliser les assaillants. »
Combinant moyens aériens et terrestres, les forces républicaines ont, quelques heures après l’attaque, « détruit une base terroriste dans la localité de Bangmiougou. »
La poursuite de la contre-offensive sur plusieurs jours, selon toujours le communiqué de l’armée, a permis de « detruire 3 bases dont un plot logistique. »
Ainsi, l’armée comptabilise au moins 27 terroristes tués, une importante quantité de matériel dont des armes, des minutions, des engins explosifs et des moyens de communication saisis ou détruits.
Enfin, la note de l’armée précise que le ratissage se poursuit dans la zone.
Minute.bf