L’international Allemand, sociétaire du Réal Madrid Antonio Rudiger a décidé de financer l’intervention chirurgicale de 11 enfants malades en Sierra Leone, son pays d’origine. Le joueur a affirmé dans une interview, avoir utilisé ses primes de la coupe du monde pour effectuer ce geste.
« Un grand merci à toute la famille BigShoe et à tous les médecins impliqués pour avoir rendu cela possible en Sierra Leone. Encore, priez pour ces enfants, ils peuvent à nouveau vivre une vie meilleure après leurs opérations – Que Dieu les bénisse et les protège tous », a écrit le joueur sur son compte Facebook.
Né en Sierra Leone, Antonio Rudiger est arrivé en Allemagne trop jeune avec sa famille en tant que refugiés. Ils se sont installés à Berlin. Devenu joueur professionnel et régulièrement convoqué en sélection nationale allemande, le valeureux défenseur à cœur d’or n’a jamais oublié ses origines. Bien avant ce geste, l’ancien sociétaire de Chelsea a également financé d’autres projets de développement dans ce pays où il se rend régulièrement.