www.minute.bf a appris des sources locales, que des homme armés ont encore attaqué Seytenga, localité située dans la province du Seno, région du Sahel. L’attaque est intervenue dans la soirée du 16 juin 2022, 24h après le départ du chef de l’État.
Seytenga vit des moments douloureux. Selon des sources locales qui se sont confiées à www.minute.bf, des hommes armés ont encore attaqué la localité. Ils ouvert le feu sur deux jeunes, leur ôtant ainsi la vie.
Lire aussi: Massacre de Seytenga: le Président du Faso annonce la traque contre les auteurs
Cet incident est arrivé alors que seulement la veille, le président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba y était pour réconforter les populations de Seytenga durement éprouvées par le drame du 11 au 12 juin 2022, qui s’est soldé par la mort de 86 personnes (bilan officiels).
Lire aussi: Massacre de Seytenga : Un deuil national de 72h décrété par le président du Faso
Les mêmes sources de www.minute.bf relèvent que les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont quitté les lieux après le départ du président Damiba.
Minute.bf
Je penses qu’au delà des discours,ce gouvernement doit chercher à poser des actes plus concrètes au lieu de toujours donner des faux espoirs à une population qui ne sait plus à quel sein se vouer.Comment pouvons-nous justifier ces actes horribles?Net après la visite du président de tout un pays,on assiste à des massacres.Il va falloir que l’on se ressaisisse pour ne pas transformer certaines vies innocentes à des terroristes.c’est plus qu’horrible et injustifié.Que fait cependant les Basolma Bazié qui ne cessaient de crier sur les plateaux télé et radio que l’on pouvait lutter contre le terrorisme mais que c’était le pouvoir en place qui n’avait pas une intention sincère de le faire.Je penses que on doit arrêter de cantonner sur le territoire national notre hymne national qui est un hymne de victoire.Le Burkina Faso ne sombrira pas. Quitte à avoir un coup d’état chaque trois jours,nous trouverons l’homme idéal à la place qu’il faut.merci.