[Actualisé]: Un communiqué officiel de l’Etat-major général des armées confirme l’attaque de Seytenga. 11 gendarmés sont tombés lors des combats.
Le détachement de gendarmerie de Seytenga dans la province du Seno, région du Sahel a été victime d’une attaque armée, hier 9 juin 2022, a appris www.minute.bf. Une attaque qui a hélas fait de nombreuses victimes, selon nos sources.
C’est dans la soirée du 9 juin que des hommes armés non identifiés s’en sont pris au détachement de gendarmerie de Seytenga. Selon des sources sécuritaires à www.minute.bf, les assaillants « puissamment armés », disposaient « d’armes de hautes portées ».
Lire aussi: Burkina : Massacre de civils à Seytenga
Les forces de défense et de sécurité ont opposé une résistance farouche lors de violents combats. Malheureusement, une dizaine de gendarmes sont tombés, a appris notre Rédaction. D’autres manquent toujours à l’appel.
Lire aussi: Seytenga : Le chef Koglweogo de Mira tombé aux combats
Au moment où nous tracions ces lignes, aucune réaction officielle n’est encore faite. Certainement que dans les heures à venir, les autorités situeront l’opinion sur ladite attaque.
La Rédaction
Minute.bf