Des hommes armés ont fait parler d’eux dans la commune de Seytenga, située dans la province du Seno, région du Sahel, ce vendredi 17 décembre 2021. Selon des sources locales de www.minute.bf, ils ont tué 2 policiers sur l’axe Dori-Seytenga. Un peu plus tard, une autre source nous a signalé l’enlèvement de 3 agents de santé à Bandiedaga Gourmantche.
Selon les sources locales de www.minute.bf, c’est aux environs de 10h-30 minutes que les hommes armés ont perpétré une attaque contre des policiers sur l’axe Dori-Seytenga. Les informations de nos sources font état de 2 éléments des forces républicaines tombés (bilan non encore officiel; ndlr).
Toujours dans la commune de Seytenga, vers 12h, dans la localité de Bandiedaga Gourmantché, un autre groupe d’hommes armés a procédé à l’enlèvement de 3 agents de santé, a confié une autre source à www.minute.bf.
Pour information, la situation sécuritaire dans la région du Sahel est marquée par des attaques terroristes meurtrières. Cela a même entrainé le déplacement d’un grand nombre de personnes pour se préserver des incursions terroristes.
Minute.bf