spot_img
vendredi 12 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Sénégal : Ouverture d’un « dialogue » pour trouver une date de la présidentielle

Des acteurs politiques et de la société civile ont été réunis, sur initiative du président Macky Sall, ce lundi 26 février 2024, pour trouver un accord sur la date de la présidentielle.

48h, c’est le temps d’horloge que s’est accordé le président Macky Sall pour trouver une solution à la crise née de sa décision de report de la présidentielle, en réunissant les candidats retenus en janvier par le Conseil constitutionnel, ceux qui ont été disqualifiés (les « recalés »), les représentants de la société civile, des responsables religieux et coutumiers.

Toutefois, 16 des 19 candidats retenus par le Conseil constitutionnel ont indiqué qu’ils ne participeraient pas au « dialogue ». L’opposant et l’un des principaux candidats, Khalifa Sall fait partie de ceux qui ont refusé d’aller au dialogue. Au même moment, le collectif Aar Sunu Election (« Préservons notre élection »), qui dit rassemblé une centaine d’organisations et de personnalités contre le report de la présidentielle et d’autres plateformes citoyennes, disaient décliné l’invitation.

Lire aussi ➡️ Sénégal : Macky Sall entend quitter ses fonctions après le 2 avril, conformément à la constitution

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img