spot_img
mardi 16 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Sénégal : Macky Sall entend quitter ses fonctions après le 2 avril, conformément à la constitution

Le Président sénégalais, Macky Sall, dans un entretien avec la presse a rassuré qu’il entend quitter ses fonctions après le 2 avril 2024. Pour autant, il n’a pas donné de date pour la présidentielle, lui qui a pourtant été sommé par le Conseil constitutionnel d’organiser les élections alors qu’il tentait de les reporter.

« On a dit que je voulais rester à la tête du pays. Et je dis ici très clairement que le 2 avril, ma mission se termine à la tête du Sénégal, et je compte donc quitter ma fonction après le 2 avril », a rassuré le Président Macky Sall.

Du reste, le Conseil des ministres du mercredi 21 février 2024 il avait demandé à ce que toutes les dispositions soient prises pour « une bonne organisation des élections ». Mais quand ? « À une date qui sera fixée très prochainement », a laissé entendre le président sénégalais, qui entend passer par des consultations avec la société civile et les acteurs politiques. « Si un consensus est trouvé, je publierai immédiatement un décret pour fixer la date (de l’élection) », a-t-il soutenu.

En outre, dans le cadre du dialogue qui doit permettre de fixer la date de la présidentielle, Macky Sall n’exclut pas l’éventualité de libérer des opposants comme Ousmane Sonko.

Lire aussi ➡️ Sénégal : Macky Sall prend acte de la décision du Conseil constitutionnel

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Malheureusement son pote gourmand de l’autre côté parle honteusement de quatrième mandat. Les petits naïfs autour de lui semble d’accord.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img