spot_img
dimanche 26 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Sécurité dans les Cascades : les autorités administratives s’engagent à consolider la zone conquise

(Banfora, 23 avril 2024). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a reçu en audience, ce mardi en fin de matinée, les autorités administratives de la région des Cascades, conduites par le gouverneur Badaboué Florent Bazié.

Au sortir de l’audience, le gouverneur a indiqué que le Chef de l’Etat a donné des instructions pour poursuivre les actions en faveur de la reconquête du territoire.

Le Capitaine Ibrahim Traoré a également demandé de mobiliser les populations pour la consolidation de la situation sécuritaire après la phase de reconquête, selon le gouverneur Bazié.

« Nous lui avons dit que nous avons suffisamment de dozos qui cherchent à être enrôlés comme Volontaires pour la Défense de la Patrie », a indiqué le gouverneur.

L’offensive agrosylvopastorale et halieutique est un sujet abordé par les autorités administratives des Cascades avec le Président de la Transition qui les a invitées à continuer la sensibilisation pour une adhésion des populations aux actions menées pour l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire au Burkina Faso. Un message bien reçu selon le gouverneur Bazié.

« Nous sommes engagés, déterminés à mener la mission pour accompagner les actions du Chef de l’Etat », a-t-il conclu.

Le président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORE a également accordé une audience aux autorités militaires et paramilitaires de la région des Cascades.

Lire aussi ➡️ Le Président Traoré aux FDS des Cascades : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! »

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img