spot_img
dimanche 19 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Mali : Des partis politiques saisissent la Cour suprême contre la suspension de leurs activités

Des partis politiques et organisations de la société civile malienne ont saisi la Cour suprême, le lundi 22 avril 2024, pour contester la décision du gouvernement de transition de suspendre leurs activités.

Pour ces partis et organisations, le décret du président Assimi Goita est « liberticide et tyrannique ». Ils demandent donc son annulation par la plus haute cour du pays.

Un argumentaire opposé à celui du gouvernement qui justifie sa décision par la nécessité de préserver l’ordre public. « Ce n’est pas un décret qui vise un parti politique en particulier. C’est une mesure impersonnelle. C’est une mesure d’ordre public dont le but est de préserver l’intérêt national », s’était justifié, le porte-parole du gouvernement.

Pour rappel, ces dernières semaines, les autorités maliennes ont pris des mesures restreignant les activités des partis politiques et organisations dea société civile après que ces derniers ont appelé à des élections démocratiques conformément à l’agenda de la transition.

Lire aussi ➡️ Mali : Les partis politiques appellent à lever « sans délai » la suspension de leurs activités

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img