spot_img
vendredi 7 octobre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Rentrée administrative 2022-2023 : Le message du ministre Bilgo aux enseignants

Ceci est une déclaration du ministre en charge de l’éducation nationale, Lionel Bilgo, à l’endroit des enseignants, à l’occasion de la rentrée administrative 2022-2023 !

« Bientôt la rentrée des classes.Les élèves y sont attendus le 3 octobre prochain. Nous entendons marquer l’événement par un lancement solennel de l’année scolaire 2022-2023, à Bissiga, dans le centre-Est. Ce sera l’occasion de mobiliser tous les acteurs sur les défis de l’éducation dans ce contexte de crise sécuritaire qui met l’école à rudes épreuves et réaffirmer avec la communauté éducative et l’ensemble des partenaires la priorité que nous devons accorder à l’éducation « le logiciel qui programme le futur de notre développement » comme le décrivait si bien le professeur Joseph Ki-ZERBO.
Ce sera un jour de renaissance pour le lycée de Bissiga, après trois ans de suspension des activités académiques suite à des manifestations violentes qui ont entrainé la destruction de certaines infrastructures.

En attendant le retour des enfants de vacances, c’est l’administration et les enseignants qui reprennent du service aujourd’hui. Ils se mettent à la tâche pour préparer les services et les classes à la reprise des cours le 3 octobre.

Nous parions énormément sur l’enseignant et son sens de responsabilité et de patriotisme pour relever dignement le challenge de l’éducation pour tous.

Nous sommes d’avance reconnaissants pour votre disponibilité, votre engagement et les sacrifices personnels que vous serez amenés à consentir pour qu’au bout des neuf mois de scolarité les résultats escomptés soient au rendez-vous.

Nous avons une pensée spéciale pour les enseignants en poste dans les zones les plus difficiles. Vous êtes le symbole de l’Etat qui ne faiblit pas et qui ne renonce pas à sa mission régalienne pour le futur de nos enfants et de la Nation.

Nous pensons aux nouveaux enseignants qui vont pour la première fois prendre des classes. Vous avez entre vos mains ce que la Nation a de plus précieux : ses enfants et notre Avenir. L’enfant, c’est un baobab contenu en puissance dans sa graine : avec vos devanciers, vous avez la mission de la semer, de l’arroser, de faire pousser ce géant pour un futur de prospérité pour tous. C’est une immense responsabilité ! Et l’Etat sera à vos côtés pour vous accompagner. Nous serons constamment à votre écoute.

Je vous invite à prendre date avec le ministère de l’éducation nationale à la mi-octobre 2022 pour le forum des éducateurs.
Bonne rentrée administrative 2022-2023″!

Lionel BILGO, Ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img
error: Le contenu est protégé !!