lundi 7 octobre 2024
spot_img

Régulation des médias : Le président du CSC présente sa vision au ministre en charge de l’Administration territoriale

Le Président du Conseil supérieur de la communication (CSC) poursuit ses visites de courtoisie aux partenaires institutionnels de l’organe de régulation et aux personnalités morales. Abdoulazize Bamogo, accompagné de ses collaborateurs et de l’Observatoire national des faits religieux, a été reçu, ce vendredi 10 février 2023, par le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré Zoungrana.

Le Président du Conseil supérieur de la communication et sa suite ont rendu une visite de courtoisie au Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), en milieu de matinée de ce vendredi 10 février 2023. Abdoulazize Bamogo a partagé avec son hôte la vision qu’il entend imprimer durant son mandat à la tête du CSC.

Il s’agit principalement, a-t-il indiqué au patron de la Sécurité, de la lutte contre les fake news et les discours d’intolérance et de haine, et du renforcement des capacités des hommes et des femmes des médias et de la communication pour faire face aux préoccupations majeures de l’heure. Dans ce sens, des actions phares seront mises en œuvre dans les prochaines semaines. Le Président du CSC a saisi l’occasion pour solliciter l’accompagnement du Ministre dans la réalisation de toutes ces actions qui devraient concourir au retour de la paix, de la sécurité et de la cohésion sociale dans notre pays.

Le Colonel Boukaré Zoungrana, pour sa part, a salué la pertinence de la démarche du Conseil supérieur de la communication et a exhorté le Président Bamogo et son équipe à poursuivre dans cette dynamique. En outre, le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité n’a pas manqué de souligner sa disponibilité à soutenir les activités que compte mener le CSC.

C’est sur une note d’espoir et un engagement renouvelé d’œuvrer ensemble pour des médias et des citoyens plus responsables, et l’avènement d’un Burkina Faso pacifié que les deux parties se sont quittées.

Direction de la Communication et des Relations publiques

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Sommet de la francophonie : Félix Tshisekedi dénonce l’indifférence de Paris face à la crise congolaise

Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a boycotté plusieurs évènements organisés le samedi...

Burkina : L’interdiction de circulation des grosses motos prorogée de 7 mois dans la région de l’Est

Le gouverneur de la région de l'Est, Siaka Ouattara, a annoncé, à travers un communiqué, le 4 octobre...

Burkina : L’Adjudant-Chef de Police Brahima Dougouri prend sa retraite au front

L'Adjudant-Chef de Police, Brahima Dougouri, prend sa retraite sur le théâtre des opérations de lutte contre le terrorisme....

Mois du Consommer Local : Une soirée culturelle pour récompenser les acteurs de la promotion des produits locaux

Dans le cadre de la 5e édition du Mois du Consommer Local, lancée le 3 octobre 2024 par...