Une délégation du bureau du Réseau des Entrepreneurs du Gulmu ( RESEG ) conduite par son Président en exercice, Monsieur Limaba LOMPO, a rendu une visite de courtoisie à l’autorité régionale, en début de matinée du mercredi 09 novembre 2022.
Cette visite entre dans la dynamique de la résilience des Fils et filles de la Région de l’Est pour un GULMU de Paix et de Prospérité, mais aussi une occasion pour le RESEG de présenter le nouveau bureau à l’autorité régionale et de solliciter son accompagnement.
En effet pour Limaba LOMPO, Président en exercice du Réseau, l’objectif principal de cette visite, était dans un premier temps de présenter au Gouverneur la structure, la composition du bureau et secundo solliciter les conseils, le soutien et l’accompagnement du Gouverneur pour l’émergence des entreprises locales à travers l’implication des entrepreneurs du Gulmu dans la gestion de la cité.
Toujours selon le Président Limaba, le RESEG est une structure faîtière qui regroupe les Entrepreneurs ressortissants du Gulmu, ainsi que toute bonnes volontés, engagés pour le développement de la Région de l’Est.
<< Ce matin, nous sommes venus voir le Gouverneur parceque depuis l’installation du nouveau bureau, nous n’avons pas eu l’occasion de nous présenter à l’autorité régionale. Il était donc tout à fait indiqué que nous puissions venir présenter nos civilités au Gouverneur, présenter la structure et le bureau, également égrener quelques doléances mais aussi et surtout recueillir les conseils de l’autorité. Et au sortir de notre entretien, nous repartons très satisfaits de l’oreille attentive que le Gouverneur a prêtée à nos préoccupations. En retour, nous avons également marqué notre disponibilité et notre bonne volonté à contribuer de quelques manières que ce soit au développement de la Région de l’Est >> a réagi Limaba LOMPO à l’issue de l’entretien.
Le Gouverneur, a tout d’abord remercié le RESEG pour cette démarche, a félicité le nouveau bureau pour non seulement le choix porté sur leur personne mais aussi pour les efforts déjà consentis pour le développement de la Région de l’Est.
Ensuite, le Gouverneur a dit avoir pris bonnes notes des préoccupations soulevées, qui selon lui sont toutes légitimes et leur a rassuré de son entière disponibilité à les accompagner.
Quant à la question sécuritaire, saluant la résilience des filles et fils de la Région de l’Est notamment des opérateurs économiques, le Gouverneur les a appelés à se mobiliser davantage autour des FDS afin de lutter efficacement contre l’Hydre terroriste.
Service de la Communication, de la Presse et des Relations Publiques.
Minute.bf