Le Ministère en charge des Transports a, dans un communiqué ce lundi 12 juin 2023, appelé à la vigilance des candidats à l’obtention du permis de conduire sur les opérations de promotion du permis de conduire.
Ces derniers temps des campagnes de promotion pour l’obtention du permis de conduire sont abondantes. Cela a des prix défiants toutes concurrence. Chose qui n’a pas laissé le ministère en charge des Transports indifférent. Le département d’État géré par Roland Somda est monté au créneau pour attirer l’attention des candidats aux permis de conduire.
Pour le ministère des Transports, l’initiative de promotion n’est pas mauvaise en soi. Mais des doutes persistent sur la fiabilité de ses offres avec des prix assez bas. « Mon département attire l’attention des candidats à l’obtention du permis de conduire, que de telles offres pourraient être mensongères et les invite par conséquent à la prudence et à la vigilance, afin d’éviter d’éventuelles situations malencontreuses », peut-on lire dans le communiqué signé par la Secrétaire général, Alice Ouédraogo.
Dans le même communiqué, le ministère des transports, a invité les candidats à l’obtention du permis de conduire à se référer uniquement aux auto-écoles reconnues par l’administration. Il a aussi demander de la prudence à ces derniers sur certaines campagnes promotionnelles.
« Pour toute candidature au permis de conduire, il est fortement recommandé de s’assurer de l’implication d’une auto-école agréée, auprès de l’administration des transports, donc en règle vis-à-vis du cahier de charges des établissements d’enseignement de la conduite des véhicules terrestres à moteur », a conseillé le Ministère en charge des Transports.
Minute.bf