L’Agent judiciaire de l’État a pris la parole pour attaquer les déclarations de la défense au l’audience du procès sur les réquisitionnés, ce lundi 20 septembre 2023 au Tribunal administratif de Ouagadougou.
Selon l’AJE, c’est réquisitions ont « une base légale » et de ce fait, le débat juridique ne se pose plus. Les avocats de la défense avaient soutenu que l’objectif de ces réquisitions était de faire taire les avis contraires au pouvoir en place. Ils ont montré à l’audience des photos qui se sont retrouvées sur la place publique des personnes qui ont déjà fait l’objet de réquisitions, alors que, l’image des personnes au front doit être préservée et même que les images des VDP n’ont jamais été publiées. L’AJE a attaqué cette assertion. Pour l’AJE, rien ne dit que ces photos ont été mises sur la place publique par l’autorité.
« Qu’ils nous montrent la preuve que les photos publiées sur les réseaux sociaux émanent de l’autorité », a défié l’Agent judiciaire de l’État. Défiance qui a fait réveiller la salle d’audience par des cris.
L’audience se poursuit.
Minute.bf