spot_img
jeudi 18 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Procès CGT-B vs Adama Siguiré : Le dossier renvoyé au 29 janvier prochain 

Aussitôt ouvert ce lundi 15 janvier 2024, le procès de l’affaire opposant la Confédération générale des travailleurs du Burkina Faso (CGT-B) à l’écrivain Adama Amadé Siguiré, a été renvoyé au 29 janvier 2024, à la demande des avocats de la défense, pour une bonne administration de la justice. 

A l’appel du dossier, c’est tout un bataillon d’avocats qui s’est mis en branle dans la salle d’audience. Une dizaine d’avocats mobilisés de part et d’autres, 6 pour défendre la CGT-B et 2 pour Adama Siguiré. Dans la foulée, les conseils du prévenu ont sollicité un renvoi pour une bonne administration de la justice. 

Les avocats de la CGT-B ne se sont pas opposés à cela. Le tribunal a donc décidé du renvoi du dossier au 29 janvier 2024. 

Dans ce dossier, la CGT-B reproche à Adama Siguiré « d’avoir écrit sur sa page Facebook qu’elle a reçue de l’argent de puissances impérialistes pour déstabiliser la transition burkinabè ».

Lire aussi ➡️ Burkina : « L’objectif de nos plaintes est de permettre à Monsieur Siguiré Adama d’apporter les preuves de ses accusations » (CGT-B)

Oumarou KONATE 

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Si les canals officiels de l’information sont suivis de près pour ce qu’il disent, je crois que cela doit être valable et encore plus sévère pour  »les super-individus » des réseaux sociaux.
    Que justice soit prononcée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img