Burkina : « L’objectif de nos plaintes est de permettre à Monsieur Siguiré Adama d’apporter les preuves de ses accusations » (CGT-B)

Ceci est un communiqué de la Confédération Générale du Travail du Burkina (CGT-B) relatif aux plaintes qu’elle a déposées contre les personnes ayant « proféré des menaces de mort » et tenu « des propos diffamatoires » à son encontre, lors des évènements qui ont précédé le meeting qu’elle avait prévu le 31 octobre 2023. Lisez plutôt !

La Confédération Générale du Travail du Burkina (CGT-B) informe ses militant(e)s, sympathisant(e), les travailleuses et travailleurs, les progressistes et démocrates de notre pays ainsi que les opinions nationale et internationale qu’elle a déposé des plaintes contre des citoyens qui ont proféré des propos diffamatoires, des injures publiques et des menaces de mort contre elle, son Secrétaire Général et ses militants à l’annonce du meeting commémoratif du 31 octobre prévu pour être organisé par un collectif d’organisations syndicales et de la société civile.

Parmi ces plaintes, figurent celles déposées contre le sieur Siguiré Adama dont des publications sur sa page Facebook ont notamment soutenu que la CGT-B et son Secrétaire Général Confédéral ont reçu de l’argent de l’impérialisme pour déstabiliser la transition.

Les procès intentés contre lui ont été programmés courant janvier 2024 dont le premier se tiendra le 15 janvier 2024. L’objectif de nos plaintes est de permettre à Monsieur Siguiré Adama d’apporter les preuves de ses accusations et rien d’autre. Notre confédération ne s’inscrit pas dans une démarche d’acharnement contre un individu. Mais lorsqu’elle s’estime vilipendée, elle se doit de laver son honneur.

Aussi appelle-t-elle ses militant(e)s et sympathisant(e)s à rester sereins, à se mobiliser sans céder à une quelconque agitation ou diversion. Dans tous les cas, notre action reste républicaine et s’inscrit dans la logique de règlement des différends dans un État de droit. Il n’y a que les ennemis de la démocratie et de l’État de droit qui peuvent s’opposer à la tenue de ce procès qui permettra de connaître la vérité dans cette affaire !

Ouagadougou, le 13 janvier 2024

Le Secrétaire Général Confédéral

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

ONEA : Le branchement au réseau d’eau potable coûtera désormais 120 000 FCFA pour les ménages

L’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) a procédé à un réajustement des tarifs de branchement au...

Bobo-Dioulasso : La Douane saisit 23 tonnes de riz avarié, un important lot de matériels sensibles saisis remis à l’armée

Ce mardi 8 septembre 2026, le drapeau national s’est élevé dans le ciel du Bureau principal des Douanes...

Boromo : Le ministre de la Guerre, le Général de Division Célestin SIMPORE, en contact des forces combattantes et des populations

Dans le cadre de la tournée gouvernementale dans la région du Guiriko, le Camarade Ministre d’État, Ministre de...

Jeux de l’AES 2026 : C’est parti pour 10 jours de compétitions sportives pour l’unité des peuples du Sahel

Le président de l’Assemblée législative du peuple, le Dr Ousmane Bougouma, a présidé, ce mardi 8 septembre 2026...