lundi 20 octobre 2025
spot_img

Procès CGT-B vs Adama Siguiré : Le dossier renvoyé au 29 janvier prochain 

Aussitôt ouvert ce lundi 15 janvier 2024, le procès de l’affaire opposant la Confédération générale des travailleurs du Burkina Faso (CGT-B) à l’écrivain Adama Amadé Siguiré, a été renvoyé au 29 janvier 2024, à la demande des avocats de la défense, pour une bonne administration de la justice. 

A l’appel du dossier, c’est tout un bataillon d’avocats qui s’est mis en branle dans la salle d’audience. Une dizaine d’avocats mobilisés de part et d’autres, 6 pour défendre la CGT-B et 2 pour Adama Siguiré. Dans la foulée, les conseils du prévenu ont sollicité un renvoi pour une bonne administration de la justice. 

Les avocats de la CGT-B ne se sont pas opposés à cela. Le tribunal a donc décidé du renvoi du dossier au 29 janvier 2024. 

Dans ce dossier, la CGT-B reproche à Adama Siguiré « d’avoir écrit sur sa page Facebook qu’elle a reçue de l’argent de puissances impérialistes pour déstabiliser la transition burkinabè ».

Lire aussi ➡️ Burkina : « L’objectif de nos plaintes est de permettre à Monsieur Siguiré Adama d’apporter les preuves de ses accusations » (CGT-B)

Oumarou KONATE 

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Si les canals officiels de l’information sont suivis de près pour ce qu’il disent, je crois que cela doit être valable et encore plus sévère pour  »les super-individus » des réseaux sociaux.
    Que justice soit prononcée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Table ronde sur l’avenir de la Coopération pour le Sahel : « Nous devons réfléchir ensemble afin de renforcer nos capacités et bâtir nos nations »...

‎Assouan, 20 octobre 2025. Dans le cadre de la 5e édition du Forum d’Assouan pour la Paix et...

Bobo-Dioulasso : La Brigade Mobile des Douanes démantèle un convoi à haut risque

𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝟔 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝟏𝟓 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓, la Brigade Mobile des Douanes de Bobo-Dioulasso a mené une...

Faso Mêbo : Les enfants de troupe du Prytanée militaire du Kadiogo apportent leur contribution

Le samedi 18 octobre 2025, les Enfants de Troupe du Prytanée Militaire de Kadiogo (PMK), accompagnés de leurs...

Lutte contre la fraude et le trafic de stupéfiants : Un individu interpellé et des produits illicites saisis par la Brigade Territoriale de Gendarmerie...

La Brigade Territoriale de Gendarmerie de Zabré, située dans le Groupement Départemental de Tenkodogo, dans la région de...