La cour d’appel de Ouagadougou a rejeté, ce vendredi 5 juillet 2024, la demande de mise en liberté provisoire formulée par les personnes ayant été condamnées dans l’affaire appel à incendier le palais du Mogho Naaba.
Le 21 juin dernier, Marcel Tankoano, Abdoul Karim Baguian dit Lota, Pascal Zaïda, Désiré Guinko, Boukaré Tapsoba et Karim Koné, comparaissaient devant la Cour d’appel pour contester la décision du juge de première instance qui les avait reconnus coupables des faits de « mise en danger de la vie d’autrui, de divulgation de fausses informations et de complicité par non-dénonciation d’un délit », dans l’affaire appel à incendier le palais du Mogho Naaba.
Le dossier avait été renvoyé à ce vendredi 05 juillet 2024. Mais les avocats des prévenus avaient saisi l’occasion pour formuler une demande de mise en liberté provisoire au profit de leur client, avançant des problèmes de santé pour certains, et des raisons sociales pour d’autres. Le délibéré de la cour avait également été renvoyé à aujourd’hui.
Des détails à venir…
Lire aussi ➡️ Affaire appel à incendier le palais du Mogho Naaba : Les six condamnés demandent une liberté provisoire
Oumarou KONATE
Minute.bf