samedi 3 janvier 2026
spot_img

Procès Adja la guérisseuse : Le prévenu Sambo Koanda récuse sa déclaration en enquête préliminaire

L’audition du prévenu Sambo Koanda, dans le cadre du procès de l’affaire dite Adja de Komsilga, se poursuit. Le procureur a posé plusieurs questions au prévenu.

Selon les déclarations du prévenu Koanda, c’est autour de 14h et 15h que les faits se sont déroulés. Mais, ce dernier a rejeté le fait que les instructions aient été données par leur patronne Adja, la guérisseuse.

Le prevenu Sambo Koanda a reconnu sur insistance du parquet, ses déclarations consignées dans le procès verbal (PV), où il dit, « Adja nous a instruits d’attacher Hamidou Kanazoé ». Les avocats de la défense se sont offusqués sur ce qu’ils ont qualifié d’«intimidation du parquet ».

Le PV de ce dernier dit aussi, selon Me Birba qui a lu une autre version de ce PV : « Nous l’avons conduit devant Adja (parlant de la victime, ndlr). Adja lui a posé des questions, il n’a pas répondu. Celle-ci nous a instruits de le conduire sur le site de soin pour qu’elle vienne le voir après ».

L’avocat s’offusque que la partie du PV lue par le parquet ne figure pas sur le leur. Le tribunal est revenu à la charge : « ce matin vous confirmez que c’est dame Nikiema qui vous a instruits d’aller attacher la victime ? »

« Non. Elle nous a dit de la conduire pour aller s’asseoir », a répondu le prévenu, qui précise que Hamidou Kanazoé n’était pas libre de ses mouvements.

Mathias KAM

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : Arrestation de deux individus détenant une quantité importante d’explosifs

L'État-Major Général des Armées du Mali a annoncé l'interpellation de deux individus suspects par la patrouille des FAMa...

Classement postal : La Poste BF 3e en Afrique de l’Ouest

Sur 180 pays au plan mondial, la Poste Burkina Faso se hisse à la 86ᵉ place. Elle occupe...

Sécurité routière : 15 614 accidents et 345 morts en 2025, selon la BNSP

La Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) a présenté, ce vendredi 2 janvier 2026 à Ouagadougou, le bilan annuel...

Banfora : 63 passagers sauvés d’un car en feu

Le Jeudi 1er Janvier 2026 la Cinquième Compagnie d'Incendie et de Secours (CIS5), Banfora, est intervenue pour feu...