jeudi 12 décembre 2024
spot_img

Procès guérisseuse de Komsilga : Abdoul-Razack Nikiema avoue avoir donné « 3 coups à la victime »

Abdoul-Razack Nikiema est à la barre pour son audition, ce mercredi 6 septembre 2023 au TGI Ouaga 2. C’est ce prévenu qui aurait interpellé la victime sur les lieux et alerté ses co-prévenus pour le rejoindre afin de commettre le forfait.

Selon les révélations de Abdoul-Razack Nikiema, c’est le prévenu Sayouba Rouamba qui a filmé la scène de bastonnade. La même vidéo a été publiée autour de 4h par le même sur les réseaux sociaux, appuie-t-il. Le prévenu Sayouba Rouamba passera à la barre.

Les témoignages du prévenu Abdoul-Razack corroborent celles de ses co-prévenus déjà passés à la barre. Ils sont unanimes. Adja la guérisseuse les a instruits d’envoyer Hamidou Kanazoé sur le site des soins, sans mentionner de « frapper le monsieur ». Donc l’idée de bastonner la victime « vient entièrement d’eux (les 8 prévenus) », selon le prévenu.

Le prévenu Nikiema a ajouté que « la séquestration a duré entre 14h et 8h du matin ». Adja la guérisseuse est revenue à 8h du matin. Les bastonnades ont eu lieu vers 16h, a-t-il dit. Il a ajouté que c’est eux-mêmes qui ont porté l’information à leur patronne Adja la guérisseuse.

« On l’a informée et en même temps elle s’est fâchée. Elle nous a grondés et nous a chassés. Elle dit ne pas comprendre pourquoi nous n’avons pas suivi les instructions qu’elle nous donne. Elle estime que ces actes ont été commis pour lui créer des problèmes », a révélé Abdoul-Razack Nikiema, qui précise qu’il a donné « 3 coups à la victime à l’aide d’un fil ».

« Qui a envoyé les chaînes pour attacher le monsieur ? », demande le Tribunal au prévenu. Comme ses co-prévenus, Abdoul-Razack Nikiema, est clair : « c’est nous tous qui l’avons attaché ».

« Qui a transporté la chaîne jusqu’au lieu du forfait ? », réplique le Tribunal.

« C’est nous tous. Chacun a attrapé une partie », répond le prévenu, employé depuis 4 ans de Adja la guérisseuse. « On n’a pas de salaire. Quand quelqu’un fait un don, elle enlève aussi pour nous donner », a-t-il ajouté.

Les débats se poursuivent…

Mathias Kam

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Explosion à Tambolo : Le ministère des infrastructures mobilisé pour rétablir la circulation sur l’axe Pô-Dakola

L'explosion de deux véhicules au poste de contrôle douanier du village de Tambolo, mardi soir aux environs de...

Affaire détournement fonds humanitaires : Camille Yé remettrait « 15% de commission » à Amidou Tiégnan

L'audition du témoin, Camille Yé se poursuit toujours au procès sur le détournement de fonds au ministère de...

Affaire détournement fonds humanitaires : 1, 800 milliard émis au nom de Tiégnan en 2024 (Témoin Yé)

Les témoignages de Camille Yé chargent le prévenu Amidou Tiégnan. En effet, selon le témoin, Amidou Tiégnan a...

Procès pour détournement des fonds : Le ministère de l’action humanitaire avait 19 comptes Trésor, a révélé Camille Yé

L'audition du témoin Camille Yé se poursuit au procès du détournement des fonds au ministère de l'action humanitaire....