samedi 26 avril 2025
spot_img

Prix plafond des parcelles : Le réseau des journalistes et communicateurs pour l’habitat salue une « mesure pertinente » du gouvernement

Le Réseau des Journalistes et communicateurs pour l’Habitat, l’Assainissement et l’Urbanisme (RJHAU), dans un communiqué ce 23 mars 2024, a salué l’initiative du gouvernement de plafonner le prix des parcelles au Burkina Faso. Le réseau se réjouit en effet de « la perspective de voir les prix des parcelles à usage d’habitation maintenus dans une fourchette accessible à la bourse du Burkinabè moyen ».

« L’accès au logement décent pour tous est l’une des raisons qui ont milité à la création du RJHAU dont l’objectif est de poser le débat sur les problématiques relatives à l’Habitat, l’Assainissement et l’Urbanisme et de mener le plaidoyer pour la réalisation des politiques résolument orientées vers le bien-être des citoyens. Le Réseau estime que la mesure d’encadrement des prix des parcelles est pertinente en faveur de l’accessibilité du logement au Burkina Faso et encourage le MUAH à prendre en compte le pouvoir d’achat du Burkinabè moyen dans la détermination des prix plafonds des parcelles à usage d’habitation », peut-on lire dans le communiqué consulté par la rédaction de Minute.bf.

Saisissant l’occasion, le RJHAU a rappelé que l’application de la loi portant fixation du bail locatif n’est toujours pas effective et a invité le Ministère en charge de la question à prendre les mesures idoines pour encadrer également le prix des loyers à usage d’habitation.

« Ine fine, le RJHAU exprime sa disponibilité à soutenir et accompagner la mise en œuvre de toute politique et mesure qui participent à la réalisation des objectifs du Réseau », conclut le communiqué.

Minute.bf 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Vatican : L’église fait ses adieux au pape François

Les funérailles du pape François ont lieu ce samedi 26 avril 2025 sur la place Saint-Pierre de Rome....

Kundé 2025 : Floby remporte l’Or pour la troisième fois

L’artiste-chanteur burkinabè Floby a remporté, dans la nuit du vendredi 25 avril 2025, le troisième Kundé d'Or de...

Forum Crans Montana : L’AES parmi les sujets d’intérêt au menu des débats

C’est parti pour le Forum Crans Montana au Royaume du Maroc et précisément à Casablanca. La cérémonie d’ouverture...

Lutte contre l’incivisme routier : Plus d’une trentaine de personnes interpellées à Ziniaré

Dans le cadre de la lutte contre l’incivisme routier, la Direction Régionale de la Police Nationale (DRPN) du...