vendredi 13 décembre 2024
spot_img

Prix plafond des parcelles : Le réseau des journalistes et communicateurs pour l’habitat salue une « mesure pertinente » du gouvernement

Le Réseau des Journalistes et communicateurs pour l’Habitat, l’Assainissement et l’Urbanisme (RJHAU), dans un communiqué ce 23 mars 2024, a salué l’initiative du gouvernement de plafonner le prix des parcelles au Burkina Faso. Le réseau se réjouit en effet de « la perspective de voir les prix des parcelles à usage d’habitation maintenus dans une fourchette accessible à la bourse du Burkinabè moyen ».

« L’accès au logement décent pour tous est l’une des raisons qui ont milité à la création du RJHAU dont l’objectif est de poser le débat sur les problématiques relatives à l’Habitat, l’Assainissement et l’Urbanisme et de mener le plaidoyer pour la réalisation des politiques résolument orientées vers le bien-être des citoyens. Le Réseau estime que la mesure d’encadrement des prix des parcelles est pertinente en faveur de l’accessibilité du logement au Burkina Faso et encourage le MUAH à prendre en compte le pouvoir d’achat du Burkinabè moyen dans la détermination des prix plafonds des parcelles à usage d’habitation », peut-on lire dans le communiqué consulté par la rédaction de Minute.bf.

Saisissant l’occasion, le RJHAU a rappelé que l’application de la loi portant fixation du bail locatif n’est toujours pas effective et a invité le Ministère en charge de la question à prendre les mesures idoines pour encadrer également le prix des loyers à usage d’habitation.

« Ine fine, le RJHAU exprime sa disponibilité à soutenir et accompagner la mise en œuvre de toute politique et mesure qui participent à la réalisation des objectifs du Réseau », conclut le communiqué.

Minute.bf 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre la corruption : Le nouveau Contrôleur général d’État prête serment

Le nouveau Contrôleur général d'État de l'Autorité supérieure de contrôle d'État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC),...

Affaire Norbert Zongo : Vers un jugement du dossier par défaut pour les accusés non comparant

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I sur l'état...

Procès détournement fonds humanitaires : Me Farama souhaite que M. Yé soit poursuivi pour faux témoignage

Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) représenté par Me Prosper Farama a pris la parole pour ses...

Coopération : L’Algérie prête à appuyer les efforts du Burkina dans la lutte contre le terrorisme

(Ouagadougou, 12 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé, ce...