spot_img
dimanche 19 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Présidentielle au Tchad : Le président Deby et son Premier ministre Masra lancent leur campagne

Le dimanche 14 avril 2024 marque le début des campagnes électorales, au Tchad, pour le compte de la présidentielle du 6 mai prochain. Le président de la Transition, le Général Mahamat Idriss Deby Itno et son Premier ministre, Succès Masra, tous candidats à la présidentielle, ont officiellement lancé leur campagne.

Le garant de la sécurité et du développement, c’est ainsi que le candidat Deby s’est présenté dans le discours d’ouverture du lancement de sa campagne. Précisément, il a promis de renforcer la sécurité intérieure pour assurer une paix et une stabilité au Tchad.

Côté développement, le Général Idriss Deby Itno a affiché des projets de modernisation de l’agriculture, de développement industriel, des initiatives pour améliorer les infrastructures routières, l’accès à l’électricité…

Pour convaincre les Tchadiens, le Général Deby a mis en avant sa parole de soldat, d’homme de terrain et son expérience dans la gouvernance. « Vous me connaissez. Je suis un soldat et je tiens mes promesses », a-t-il laissé entendre, avant d’arguer : « je suis un soldat et un homme de terrain (…) Après 3 ans à la tête du pays, j’ai de l’expérience… » Taclant ses 9 autres challengers, il a questionné : « qu’est-ce qu’ils ont les autres ? »

De son côté le Premier ministre de la Transition, Succès Masra lui veut convaincre le peuple tchadien avec son concept : « Transformons l’impossible en possible ». « Le message que nous allons porter un message d’espérance, mais un message aussi de possibilités. Nous sommes ceux qui transforment l’impossible en possible, et donc la victoire« , a-t-il clamé.

Le coup d’envoi des campagnes étant donné, rendez-vous au soir du 6 mai prochain pour savoir qui des 10 candidats, dont le président de la Transition et son Premier ministre, a pu convaincre le peuple tchadien.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img