spot_img
dimanche 19 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Boucle du Mouhoun : Un chef terroriste capturé vivant par les forces combattantes

Des pickups contenant du carburant et des munitions ont été détruits au Sahel par les vecteurs aériens de l’armée burkinabè, le dimanche 14 avril 2024. Dans les Banwa, région de la Boucle du Mouhoun, le 18e Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) et les Volontaires pour la défense pour la patrie (VDP) ont neutralisé des terroristes, capturé un chef terroriste à Balavé.

Selon la Télévision nationale, le mouvement des terroristes a été détecté par les vecteurs aériens maliens. Ces derniers les ont pris en filature jusqu’à la frontière burkinabè précisément à Nassoumbou. Les vecteurs aériens burkinabè prenant le relais, ont neutralisé l’ensemble des terroristes et leurs pickups rempli de carburant et de munitions.

Lire aussi ➡️ Lutte antiterrorisme: Les vecteurs aériens des trois pays de l’AES mènent des actions conjointes dans la zone des trois frontières

Dans les Banwa, région de la Boucle du Mouhoun, le 18e Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont neutralisé une quinzaine de terroristes. Un chef terroriste qui semait la terreur entre Balavé, Orowe et le village de Gama a été capturé avec six de ses compagnons d’armes. Des matériels militaires y ont été récupérés, a fait savoir la Télévision nationale.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img